_2AK3769.jpg

Décrit par le «Wiener Zeitung» comme un musicien au talent extraordinaire, Maxime Ganz est connu pour sa musicalité touchante, ainsi que son sens du phrasé et sa grande maîtrise technique. 

Maxime a joué avec des orchestres comme le Berner Symphonie Orchester, la Cappella Istropolitana, l’Orchestre de Chambre de Russie, le SODRE «Orquesta Sínfonica Nacional» d’Uruguay, et sous la direction de Theodor Guschlbauer, Kristiina Poska, Corinna Niemeyer et Martín García. 

Les temps forts de la saison 2022/2023 incluent des débuts avec le «Neues Zürcher Orchestra» et la sortie d'un CD à Vienne avec son père Amiram Ganz avec des œuvres pour duo violon-violoncelle ainsi que des pièces solo de Kodály, Ligeti, Bartók et Ravel. 

Maxime est lauréat de nombreux concours et fondations comme Julio Cardona à Covilha, fondation Rahn à Zürich, fondation Nicati à Lausanne. 

En tant que soliste et chambriste, Maxime Ganz se produit dans des centres musicaux renommés tels que le «Musikverein» de Vienne, l'Auditorio Nacional de Madrid, la Salle Tschaïkovsky de Moscou, le Zentrum Paul Klee de Berne ou le Palais des Congrès de Strasbourg et a joué dans des festivals importants tels que Festival Radio France Occitanie, « Les Pianos Folies » du Touquet, le Festival de Santander et le Festival «Schloss Weinzierl». 

Né à Strasbourg dans une famille de musiciens, il reçoit ses premiers cours de violoncelle à l'âge de 5 ans. Maxime étudie avec Jean Deplace au Conservatoire de Strasbourg. Il entre dans la classe de la célèbre enseignante Natalia Shakhovskaya à l'école «Reina Sofia» à Madrid, puis termine ses études en Suisse avec le célèbre violoncelliste Antonio Meneses à Berne.

Maxime a reçu les conseils de grands musiciens comme Mikhaïl Milman, Rudolf Barshai, Mario Brunello, Truls Mørk, Natalia Gutman, Miklós Perényi, Ivan Monighetti, Walter Lewin, Menahem Pressler, Ralf Gothóni, Frans Helmerson, Philippe Müller et bien d'autres.

 

Maxime Ganz enseigne au Conservatoire de Berne et depuis le semestre d'hiver 2022 est professeur à l'Université privée Gustav Mahler de Klagenfurt.